La BEI réitère son soutien à la Tunisie
Lors de la rencontre tenue mardi entre le ministre de l'Economie et de l'Investissement, Samir Saied et le directeur des opérations des financements des pays de voisinage à la Banque européenne de l'Investissement, Lionel Rapaille, actuellement en visite en Tunisie, plusieurs thèmes ont été évoqués dont l'état d'avancement des projets financés par la BEI et les moyens mobilisés pour accélérer leur réalisation ainsi que le programme de coopération entre la BEI et la Tunisie.
Cette rencontre était également une occasion pour passer en revue la vision stratégique de la Tunisie et les grandes orientations du plan de développement 2022-2025. IL a également été question des mesures prises en vue d'améliorer le climat des affaires et pour stimuler l'activité économique notamment celles relatives au soutien des pme et des start -up.
Rapaille a, par ailleurs, souligné la disposition de la BEI de poursuivre son soutien à la Tunsiie dans son processus de réformes et de développement outre l'étude de tous les projets présentés par la Tunisie.